C’est un peu un scandale quand même.

Toutes les bonnes valeurs se perdent mes amis.

.

Là je tombe par hasard sur « sous le soleil« , des années que je l’avais pas vu.

.

Dans mes souvenirs, je me rappelle, qu’il y a une vie à Saint Tropez, en dehors des guests star estivales.

Tout le monde s’y retrouve pour travailler, ou pas d’ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, dans sous le soleil, tu vis obligatoirement dans une villa. T’as pas de fric, mais t’y vis quand même. Enfin comme la vie elle est un peu dure et que les gens ils doivent un peu se reconnaitre dans la vision pragmatique de la série, ils te mettent quand même des jeunes étudiants, qui prennent une villa de 200 m2 en collocation. La collocation, c’est un sujet d’actualité tu vois. La vie c’est l’apprentissage de ta maturité. Ou la collocation c’est l’apprentissage de la vie. Ou, Saint Tropez, c’est la vie.

..

.

C’est un autre espace temps sous le soleil. Tu passes de serveuse de plage à maire de la ville. Tu remaries 4 fois minimum. Tu passes de chanteuse à succès à avocate dans un ranch. Puis les morts reviennent d’outre-tombe aussi.

.

Puis dans sous le soleil, t’as de vrais problèmes quand même, déconne pas. Le sosie de ton ex mort, il vient te harceler. Ton ex mari il veut te tuer pour récupérer le chien et le gosse. T’as la top model que son père il vient de mourir et elle veut tuer quelqu’un pour se venger, ta mère qui sort avec un ex tolard, qui trempait dans le trafic de drogue. Mais ya toujours quelqu’un qui chante. Ah ça t’y loupe pas. Tu as du crime, du viol, de la dette, et la mafia, c’est le feuilleton du siècle.

Le truc aussi, c’est que c’est un peu comme les feux de l’amour. Tes gosses, ils prennent 11 ans en 5 épisodes. A l’épisode 461 tu l’adoptes, au 462 il à déjà 8ans, au 463, il en a 16 et fait son rebelle, puis au 464, il en a 16,5, et il a sorti un album de rap. (Tu vois? encore!).

.

Les gens ils sont soit vraiment très méchants, ou soit vraiment très gentils. Ta vie dans sous le soleil, c’est un peu un remake des feux de l’amour et de 24h chrono. Non leur vie elle est jamais tranquille, c’est que trahisons, meurtres et résurrections. Quand t’es heureux dans cette série, tu finis par le payer, soit ta mère elle meurt au prochain épisode ou tu te paies un cancer. Pour vivre tranquille soit malheureux.

.

Mais ça évoluait quand même, c’est à dire que tu ne peux pas vivre forcément que dans une villa, ils ont du se dire que c’était pas réaliste. Alors dés fois, ils font vivre les gens dans une cabane au fond de la forêt, pour une image qui colle un peu mieux à la vraie vie.

..

.

Et effectivement, si tu remarques bien, dans sous le soleil, ya pas de gens moches (ou bien ya une malédiction, et ils meurent tous dés qu’ils mettent un pied aux portes de la ville), non, que des gens beaux. Et riches. Sinon t’es obligé de vivre dans un hôtel **** au mois. C’est dur. Puis dit toi, que si l’amour de ta vie il meurt devant tes yeux, c’est pas vrai. Il reviendra 40 épisodes après, parce qu’on voulait pas de lui ailleurs.

.

VOUS L’AVEZ COMPRIS, SOUS LE SOLEIL, C’EST UNE INSTITUTION BORDEL.

.

Mais qu’est ce qu’ils m’ont foutu là!!!

Je reconnais personne. Puis Jessica elle est plus maire. Elle est directrice d’académie maintenant (Un jour faudra qu’elle me file ses trucs elle, quand tu la connais, tu sais pas comment ça se fait qu’il existe du chômage en France tu vois?). Puis, JE RECONNAIS PERSONNE.

.

Puis les jeunes, il y en a partout, des adolescents, mais qu’est ce qu’ils me foutent là?. Bon heureusement que l’autre, elle a du prendre de la morphine pour survivre à une élongation des adducteurs et qu’elle a fait une overdose, pour sauver le truc.

Et que la star de la chanson du moment de la série, elle gagne un contrat à 100 000 millions de dollars, en se produisant dans une académie de quartier de luxe, pour se redorer le blason. En sous vêtements en cuir.

.

.

.

Ouais bon, en fait, jsuis pas sure, que ça ait tant changé que ça finalement…

.

Sous le Soleil, c’est l’apprentissage de la vie en fait.

.

.

.

**** TF1 vous informe que se droguer, baiser, coucher pour réussir, vivre dans une maison, tuer ta mère, puis ton père, voler de l’argent, c’est mauvais pour la santé ****

.

.

.

.

.

.

.

PS: Tu quand connais même?? tu te rappelles? (Atta déconne pas là!)

Publicités