http://unefilleordinaire.net/

..

On n’oublie pas changer les flux RSS,

les favoris, blogrool and co!

C’est la saison. Ça parle de perte de poids, de muscle, se tonifier tout ça. Mais avant tout comment ça fonctionne tout ça?

C’est quoi le métabolisme déjà? c’est l’énergie dont a besoin ton corps au repos, et tout ce qu’il contient à l’intérieur de lui, pour pouvoir fonctionner normalement. C’est tout.

.

.

Oui enfin je veux dire par là, pourquoi les différences de métabolismes, comprendre pourquoi des gens brulent plus les calories que d’autres? Comment on fait pour l’accélérer ce métabolisme, et donc bruler plus vite?

.

Je rentrerai pas dans les petites lignes et les détails, parce que ça craint et que ça n’intéresse personne. Je vais donc m’atteler aux grandes lignes parce que ça craint moins et là déjà, déjà ça intéresse un peu plus.

Et que aussi, si je vais dans les détails, je risque de m’embrouiller et raconter de grosses conneries, et ça personne ne veut hin?? HIN?

.

Déjà comme on le sait, le sport tout seul, ça fait pas maigrir. Mais faut pas déconner non plus. Ça aide. On imagine la pauvre nana, qui cours 2h par jours, en mangeant pareil, et qui n’a aucun résultats. Ça fait peur. Bin non évidemment, quand on cours, il y a quand même une dépense de calories (sinon autant rester au pieu, on perd aussi des calories quand on dort… ET OUI! c’est pas merveilleux?). Donc si tu perds des calories, et que tu manges toujours pareil, forcément, il y a bien un déficit quelque part non? MAIS (ce kils sont cons ces « mais »), c’est connu, le sport ça donne la dalle mes amis. Et c’est là aussi que ton alimentation elle rentre en compte aussi, si tu manges des hamburgers, ton déficit en calories, tu peux te le mettre ou tu penses, vois tu?

Le soucis aussi, que si tu ne changes pas ton mode d’alimentation alors que tu fais du sport, tu vas manquer de nutriments, vitamines et avoir un besoin en protéines. Donc le corps, il la trouve ou l’énergie? dans tes muscles, en gros il les mange. Donc le sport oui, déficit en calories, mais quoi qu’il en soit, il faut que l’alimention soit équilibrée à côté.

.

Et c’est là qu’on se demande, bin comment on l’accélère ce ptit con alors? histoire de bruler plus pour perdre plus? (admirez la belle référence).

.

Bin là, je te répondrais, tu ne fais pas un régimes à 800 calories par jour, et tu te muscles bordel de bouc.

.

Ouais, admettons, tu te mets au régime sec, pour perdre 2/3 kilos assez vite. Tu vas avoir l’effet rebond après et c’est pas drôle. Pourquoi?

Donc tu manges peu, ton corps, non il va pas se dire, « hoo, je fais des réserves! » (parce que les nanas qui grossissent en bouffant rien, j’ai pas encore vu hin). Non. C’est juste que ton métabolisme va d’adapter à la quantité d’énergie que tu vas lui faire ingurgiter chaque jour. Et il va faire quoi? il va ralentir et se mettre sur le mode « économie ». C’est de là que vient l’effet yoyo. Parce qu’après toi, en bonne épicurienne, et avec 2 kilos en moins, tu fêtes ça. Tu manges comme avant ton régime. Sauf que là, ton organisme, lui, bin il fonctionne toujours au ralenti, il est pas con hin! et le suplus de calories que tu ingurgites, il va ou? sur ton CUL et tes HANCHES. Donc si tu es au régime, tu manges autant, mais mieux, ça suffit. Puis si vraiment, ton régime est comme ça, peu de calories, tu me fais un bon repas avec des pâtes, ou tu te fais plaisir, une fois par semaine, histoire de le relancer un peu le petit (métabolisme).

.

Putain, j’ai même trouvé un schéma qui colle parfaitement à mes propos, c’est la fête.

.

C’est pour ça que je suis pas spécialement d’accord, avec le « si tu sautes un repas, tu vas stocker », c’est un peu un grand raccourci, et des conneries. Si tu veux sauter ton repas parce que t’as pas faim, tu le sautes (si tu as faim, c’est autre chose). Puis dit toi, c’est pas avec un repas sauté, que tu vas prendre 2 kilos. Ton corps il est pas con à ce point là hin!

.

Ensuite, vous allez vous demandez, mais pourquoi les muscles d’abord? Bon déjà, vous pouvez vous muscler les nanas, vous ressemblerez pas à hulk. (Pour preuve, je soulève 200 kg à la presse, et mes cuisses, elles ont pas bougé d’un yota). Après la morphologie rentre en compte, mais bon, ça fait pas tout. La fille, n’est pas par essence, faite pour avoir de gros muscles. Celles que vous voyez à la télé là, elles en font en outrance, elles se gavent de protéines, et SURTOUT, elles se piquent à la testostérone.

.

.

Un autre rappel aussi, quand on se muscle, on va avoir tendance à prendre de la masse sur la balance, normal, le muscle ça pèse lourd. MAIS (lui il est gentil), tu t’affines, tu te sculptes mais tu perds du volume.

Donc au final, t’es mieux gaulée. Puis ton jean, il est trop grand. Jette la balance à la poubelle. (Ou tu achètes un impédancemetre).

.

Mais c’est pas fini. Revenons en à notre métabolisme. C’est lui la star aujourd’hui. Donc le muscle, il vient faire quoi là dedans? Bin il CONSOMME les amis. Le muscle il est costaud, il bosse beaucoup, & il contient tout plein de fibres, qui bossent encore d’une autre façon. Puis plus tu muscles, plus ton corps, veut de l’énergie pour pouvoir les faire fonctionner les petits (même quand tu fais pas de sport, elle est pas belle la vie?). ET quand tu fais pas de sport, tu as pas envie de manger plus. C’est tout BENEF. Puis, vu que le muscles c’est le moteur du corps humain, tu augmentes ton métabolisme de base, il a donc besoin de plus d’énergie et à la longue, tu puises ou? DANS TES GRAISSES. \o/ .

Exemple simpliste:

La fille musclée: elle mange le sandwich, il va être vite brulé. Sa congénère pas musclée, elle devra faire gaffe le reste de la journée, parce que bon, elle va les accumuler elle les calories.

Bon c’est pas une raison, pour te remplir comme une benne, c’est bien beau d’avoir un bon métabolisme, si t’en profites pour faire des conneries avec la bouffe, ton corps il te le fera payer quand même.

.

Après, il y a une chose à savoir aussi. Tout le monde n’est pas égal devant le métabolisme. Malheureusement. Question de morphotype. Pour avoir un peu ce que c’est, c’est ICI. On est pas seulement un seul morphotype, on est souvent le mélange de deux. Puis à partir d’un moment (âge, dérèglements), les hormones rentrent en en compte. Le stress peut fausser la donne, avec l’inhibition de la sécrétion d’insuline, mais on ira pas plus loin dans les détails :p .

.

..

Bon là, c’est un peu un roman que je t’ai écris, Pourtant c’est du condensé. Donc en gros, tu fais du sport, tu te tonifies en te musclant un peu quand même. Et tu bannis, tes régimes à 700 calories par jour, parce que ça te fais plus de mal que de bien (puis quand on comprend comment ça fonctionne, ça calme hin?!).

.

Le mieux, c’est du faire du sport et de Zermatiser. Ton corps te le rendra mon ami.

.

Puis si ton copain/pote/mari, se moque de toi, parce qu’il maigrit plus vite, tu peux l’engueuler en lui disant, que c’est normal, parce que la femme à tendance à stocker sa graisse, dans un but de procréation (le corps c’est une pute oui). Alors qu’il vienne pas nous faire chier. Et toc!

.

Pour conclure, LE RÉGIME C’EST PAS BON POUR TON MÉTABOLISME!

Publicités