Quand je ne fais pas de sport (rarement donc), il m’arrive aussi de sortir dehors, respirer de l’air frais (\o/). Et par chance, j’ai toujours l’appareil photo, au fond du sac, et j’immortalise tout ce que je peux, même ce que j’ai pu déjà voir ou revoir. C’est comme ça. Je suis une sérial photopheuse (ouais ça se dit, nan mé ho!).

.

Donc que peut on voir à Toulouse? pas mal de choses, aujourd’hui nous sommes pas partis bien loin. Dans le centre, à 10 min à pattes (oui j’ai pas de jambes, ou plus présentement…), et nous avons longé la Garonne pour revenir chez nous.

Mais on a croisé un ptit hôtel particulier:

.

.

J’adore cette architecture, ces vieilles pierres, cette atmosphère. On fouinant bien, on en trouve un peu partout dans le centre ville. Il faudra que j’en incruste d’autres, et que je fasse ma sérial photopheuse de nouveau.

Sur le retour, nous sommes passé sur le Pont Neuf (le plus ancien de la ville, que j’ai le plaisir de traverser chaque fois que je vais dans le centre), et qui a chaque fois, ne manque jamais de m’apaiser par la vue qu’il peut offrir:

.

.

Puis, par les Abattoirs. Bon en fait on y passe souvent, c’est juste à côté (dans même) de mon quartier d’amour ou j’ai décidé de nicher. D’abord par le parc, puis ensuite sur les bords de la Garonne qui viennent d’être aménagés. En fait non, c’est le contraire, puisque là on y revient, d’abord la Garonne, puis le parc (autant montrer les choses dans l’ordre hin!):

.

.

.

Et voilà c’est fini. J’ai l’immense chance que ce soit mon chemin quotidien. JE KIFF.

.

Alors vous avez aimé? En tout cas, ce fut un plaisir pour moi de vous faire découvrir tout ça.

.

.

PS: Promis demain, j’écris un article à la con.

.

PS2: En ce moment je continue à vous lire toutes, promis! mais j’ai moins le temps de commenter, je me rattraperais ce WE!

Publicités