Non c’est une blague. Je vais juste vous faire voir quelques morceaux choisis (faut pas pousser hin).

J’avais bien aimé l’article de la méchante ou elle présentait son petit chez elle, parlait de ses envies et inspirations décos, et invitait d’autres blogueuses à en faire de même.

Mon chez moi, c’est plus une inspiration zen, une sensation d’espace, j’aime les atmosphères claires, reposantes, mais pas trop tristes. Le premier défi, a été de s’accommoder aux murs roses pale, dans la chambre et le salon. Et de tisser la décoration autour de ça. Finalement c’est une couleur assez neutre, plus vivante que la blanc et ça se marie bien avec le parquet.

Ça ne fait pas longtemps qu’on s’est attelé à la déco (ça ne fait qu’un an qu’on est là en même temps), cause manque de temps, de budget surtout et d’envie au départ. d’autres chose à penser. On s’y met petit à ptit, car j’ai quand même envie de personnaliser tout ça.

LE SALON:

Là nous pouvons voir d’ailleurs, la plante encore en vie à ses débuts. Et le pot en bon état. Ainsi que le tableau du salon, nouvellement acheté à l’époque de la photo, mais pas encore accroché. La table en bois, appartenait à ma grand mère, et nous lui avons donné une nouvelle vie en la ponçant, vernissant. Elle me suit depuis mes années étudiante d’ailleurs. Les bords se rabattent, c’est terriblement pratique. Nous pouvons voir aussi mon canapé d’amour, et le parquet.

Puis plus récemment, il est devenu comme ça:

Et une petite mosaïque pour terminer:

Voilà, vous devinerez, que c’est la piéce ou j’ai le plus bossé les petits détails. Mais j’ai pas encore fini. Je voudrais investir dans un meuble télé couleur wengé (comme la table de salon), mettre un sticker sur un mur vide, et changer les rideaux pour des voilages, transparents, plutôt dans les tons taupes.

LA CHAMBRE:

Là pareil, j’ai misé sur le sobre. Meubles foncés mais avec une belle structure, des rideaux voilages rouges froncés très fifille (tant pis pour l’Homme), la commode devenue mon boudoir. On aimerait bien plus habiller les murs, mais trop durs à percer. Ça finir avec des stickers aussi cette affaire.

LE BUREAU:

Bon là rien de formidable, j’ai pas 150 000 photos de toutes façon. Pièce basique fourre tout, pour bosser ou surfer. Ou inviter les gens.

Les murs étaient jaunes quand ils sont arrivés, on les a niqué au passage d’ailleurs. On laisse le clic clac tel quel pour le moment. Une bibliothèque à case fourre tout également, et qui permet aussi aux gens, de s’installer tranquillement quand ils viennent chez nous.

L’espace de travail, avec tapis en bambou sur le parquet. Et aux fenêtres, j’ai mis de petits rideaux jaunes en voilage pour l’instant. Mais on compte un peu transformer la pièce question déco, y faire quelque de plus coloré.

LA CUISINE:

Balance rétro pour laquelle j’ai craqué (mais qui fonctionne pas), et nous y avons une table de bar.

Et après le reste c’est très moche. Et là c’est comme sa bouille, quand on sent qu’on est vraiment au top, on se montre pas.

FAUT TOUT REFAIRE. Repeindre, refaire le carrelage à fond. J’aimerai bien y faire une ambiance provençale/rétro.

 

Bon là il resterait à montrer, la terrasse, le couloir, la salle de bain, et le cellier (vachement palpitant) , mais ça sera ptêt pour plus tard 😀

 

Bon maintenant, j’aimerais bien découvrir l’intérieur de Lisa, Melle Figolu, Yoko, et de Miss Brownie :p.

 

PS: des sacs se sont glissés un peu partout sur ces photos, je ne suis pas mono-maniaque, non pas du toutttt.

 

Spécial Yoko: Photo de Pimpim prise à l’instant avant de le sortir ( il est dans un coin de la cuisine)

 

 

 

 

 

Publicités