Et surtout quand il fait beau comme ça. Se balader avec mes dindes préférées, faire les magasins (j’ai été raisonnable, j’ai dépensé 9€ et 14 € d’une carte bon cadeaux).

J’en ai profité pour tester un salon de thé, un de plus.

Le salon de thé c’est le Bapz .

Au menu, thé, crumble aux fruits rouges, coca, and co, et pour moi, Banoffee pie et thé au cerisier de Chine.

Le Banoffee Pie, est la seule pâtisserie que je suis capable d’apprécier. Une TUERIE. Un mélange de biscuit (genre palet breton), un chouilla de confiture de lait, puis de la banane, une bonne couche de chantilly légère et fondante et pour finir, saupoudrée de chocolat. Mangez en (c’est pas un ordre mais presque), vous pourrez mourir tranquille, je vous assure (quoi que je ne vous souhaite quand même pas de mourir juste après, ça serait con). (Vous pourriez pas en remanger ensuite).

Le décor très agréable, authentique, c’est calme (franchement dommage qu’il y ait pas de terrasse) . Le service Ni-ckel. Et les gâteaux, MIAM. Et le thé, très bon, j’aime beaucoup l’effort de mettre des théières en fonte. (parce que c’est pas partout et que j’aime bien).

Un bémol, leur Banoffee Pie est moins bon que chez  » Au Jardin des thés » , un peu lourd lourd et moins gouteux (je suis spécialiste dans le domaine). Mais l’ambiance du Bapz, est 10 fois mieux, ruelle calme, pas de bavardages à tout va, et décoration apaisante.

Il faudrait importer le Banoffee du « Au jardin des thés » au « Bapz » et tout serait parfait….

Le mot de la fin : Le soleil c’est bien, avec les dindes c’est encore mieux, et avec de bons gâteaux (surtout un Banoffee) c’est top. Et des magasins aussi, faut pas pousser ho.

 

 

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire
Du nécessaire
Un peu d’eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel
Et de soleil.

Publicités