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Oui, le sport, cette chose que la moitié de la population, prononce en faisant la grimace. OUI.

1/ On ne brule pas les graisses au bout de 45 min, comme cette foutue rumeur, l’affirme. Vous tapez dans les graisses dés le départ de l’exercice. Et il vaut mieux, faire 3 X 15 min dans la journée, que 45 min d’un coup. C’est plus efficace, et pour le coup, ça fait moins peur hin.


2/ Vous améliorez vos capacités cardiovasculaires, respiratoire, circulatoires. Votre corps vous dit merci, et vous pouvez courir après un bus, sans mourir s’asphyxie.

3/ C’est pas en faisant beaucoup de sport ou de musculation, que vous allez devenir musclor (je parle essentiellement pour les filles là), à moins d’un régime alimentaire ultra spécifique couplé à plein de piqures de testostérone, c’est physiologiquement impossible. ( Perso, je soulève plus de 200 kg avec les jambes (presse), et je fais même du développè couché, et autres machines de tortures avec beaucoup de poids).

Preuve en image:

Musclor or not?

4/ Au bout de 35/40 min de sport, vous libérez une hormone, l’endorphine, plus communément appelée, l’hormone du bonheur. Concrètement, ça veut dire qu’au départ de l’exercice ou footing, vous avez la sensation de mourir (vous crachez vos poumons aussi), et plus vous continuez et plus vous avez envie de continuer, vous êtes bien. A la fin de l’exo, vous êtes souriant, stone, et contente. Mieux qu’un ptit pétard.

5/ Le muscle, revenons y . Le muscle justement, prend peu à peu la place de la graisse (mais la graisse ne se transforme en aucun cas en muscle, on est pas des mutants hin!) . En vous musclant, vous vous affinez, le muscle prend moins de place que la graisse (oui oui). Vous pèserez plus sans doute, puisque le muscle pèse lourd. Mais vous passerez, de la taille 40 à 38, comme ça. Et corps musclé vs corps flasque, ya pas photo hin!.

6/ Muscle toujours. Le muscle consomme 2 fois plus d’énergie que le tissus adipeux (les graisses). Donc une personne musclée peut se permettre de manger PLUS qu’une personne qui ne fait pas de sport, parce que son métabolisme de base (l’énergie dont le corps à besoin pour fonctionner), est beaucoup plus élevé. Bon, évitons quand même de manger comme des porcs. (Enfin je dis ça mais bon…).

7/ Le sport, c’est bon pour le teint, oui teint plus lumineux, meilleure circulation.

8/ Le sport, c’est bon pour le moral, on se sent mieux, on apprend à mieux connaitre son corps, on lui fait du bien et il nous le rend.

9/ Le sport, c’est super bien contre le stress et les angoisses (endorphines, défoulement, exutoire de tensions), on somatise moins, et ça rejoint bien l’effet sur le moral.

10/ Le sport, on y prend vite Goût, quand on sait ce qu’on fait, pourquoi on le fait, et qu’on s’adapte à son niveau. Et le mieux, c’est quand le sport devient un plaisir (je vous jure qu’on peut associer ces deux mots!!).

Si vous avez des questions sur la pratique, le sport en général, sur le « comment il faut faire pour que », je suis toute ouïe.

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