http://unefilleordinaire.net/

..

On n’oublie pas changer les flux RSS,

les favoris, blogrool and co!

Ou comment souffrir pour être belle.

(Mais entre nous, je trouve le titre que j’ai choisi, beaucoup plus accrocheur).

Alors moi, c’est simple, chaque fois que je m’épile les jambes, elles finissent …. rouges. Donc, j’ai testé l’épilateur électrique, le rasoir, la crème dépilatoire, et la cire.

L’épilateur:

Bon là, j’avais eu une espèce de lubie. Je VOULAIS un épilateur. J’ai mis 10 ans à le choisir, mais finalement j’ai penché pour le silk épil là, de Braun. Rose irisé…. La promesse de 3 semaines sans poils, et en plus indolore, yeah!. Mais vous le savez tous, je suis naïve.

J’ai testé ça, en fin de matinée, en plein été, avant d’aller me balader. Je n’aurais jamais du. Parce que j’ai douillé, comme jamais j’ai douillé déjà. Ça pique, ça tire, je pleure. Ensuite, il restait des poils. Non mais le pire, c’est le résultat. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite. Mais mes jambes. Une horreur. Des points rouges ROUGES partout. Un par poil quoi. Et les poils, parlons en, incarnés, pour au moins la moitié.

Je suis sortie en pantalon. Depuis, mon épilateur dort je sais pas ou.

La cire:

J’ai testé ça chez moi évidemment. J’ai pas envie de lâcher 1 euros par poil enlevé. J’ai acheté de la cire à faire chauffer en grande surface, en roll on. Le truc, il est sensé te laisser une fine couche de cire, en même temps que l’embout roule. Mais il faut le faire chauffer avant, et y mettre une bande. Puis l’enlever.

Déjà, je fais chauffer ça au micro onde. Et j’applique. Je m’ébouillante. Je mets la bande. J’attends, et je l’enlève. Tout est parti (comprendre la bande), sauf les poils. J’ai pas du la réchauffer comme il fallait. Donc je recommence. Et rebelotte: j’applique, le machin, il roule mal, j’en fou partout, je mets laborieusement la bande, et j’attends.

J’essaie d’enlever la bande. JE PEUX PAS. Ça fait mal. je retente, j’essaie de faire comme à la télé, je prend en doigts une extrémité, je ferme les yeux, et j’essaie de tirer d’un coup sec. J’ai pas pu.

Je suis restée toute une journée avec la bande sur la jambe, et je me suis mise en pantalon. (Non parce qu’avec une robe, avec des jambes pleines de poils, et une bande blanche au milieu, ça le fait pas). J’ai viré le reste au gant de toilette. Je sais même plus comment j’ai réussi à l’enlever cette merde de bande. Mais pas les poils. La cireeeee, c’est finiiiiiiiii.

La crème dépilatoire:

Après tous ces déboires, j’ai voulu me tourner vers quelque chose de plus doux (vous comprendrez je pense). Je me suis donc naturellement dirigée vers la crème dépilatoire. J’ai choisi la marque Veet, parce qu’on la voyait tout le temps à la télé.

Donc hop, j’y vais. Pareil en matinée, avant la douche. Ce truc déjà, ça PUE. Vraiment c’est assez ignoble comme odeur. J’applique la crème avec la spatule sur mes jambes, je fais des gros pâtés, et j’attends 8/10 min, comme c’est marqué sur le tube.

Ensuite il faut enlever ça, avec la spatule justement, mais dans l’autre sens (ils pensent à tout, for-mi-da-ble). Faut avoir une poubelle et un lavabo à proximité, pour rincer, parce que c’est pas beau, que ça pue, toujours. Mais, MIRACLE, les poils partent, TOUS.

Je prends donc ma douche ensuite, super contente. Je me sèche, et là, ya comme un ptit soucis. Mes jambes sont pleines de plaques rouges. Écarlates. J’ai fait une allergie. Su-per.

Et là tous en chœur, "je me suis donc mise en pantalon".

La crème dépilatoire, forcément, plus jamais hin.

Le rasoir:

Ok, le rasoir c’est pas bien, le poil repousse plus vite et plus dru, parce qu’on le coupe à la base. Ok ok. MAIS JE M’EN FOU.

Pourtant, j’ai les jambes, enfin surtout les chevilles, pleines de cicatrices. A vouloir aller trop vite, je m’entaille très souvent au niveau des chéres chevilles. Ok, à chaque fois, je me colle comme une conne, un bout de PQ dessus, parce que ça tient tout seul, et que ça absorbe au moins. Et pour pas que ça tâche.

Mais au moins, les poils ils partent, et ça fait presque pas mal. Puis ça va super vite, je fais ça pendant le savonnage.

Et je peux mettre une JUPE (ou une robe).

Je suis une quiche? Bon sans blague, quand je serais riche, je songe sérieusement à l’épilation définitive hin. Sauf il on me rate, et que je suis brulée au 3éme degré.

A moins qu’on me trouve une solution avant ça.

Et vous? quel moyen d’éradication anti-poils? des soucis aussi?


About these ads